Modifié

Ultimatum fixé à lundi midi pour les Yéniches à Nidau

Les Yéniches occupent l'ancien site biennois d'Expo02, à Nidau [Keystone - Peter Klaunzer]
Les Yéniches occupent l'ancien site biennois d'Expo.02, à Nidau. - [Keystone - Peter Klaunzer]
La Ville de Bienne a fixé samedi un ultimatum aux gens du voyage stationnés à Nidau . Les Yéniches ont jusqu'à lundi midi pour quitter l'ancien site d'Expo.02.

Les Yéniches stationnés à Nidau (BE) doivent partir d'ici lundi à la mi-journée. Ils saluent toutefois le fait qu'ils puissent "reprendre leur souffle" et ne pas "craindre" une intervention de la police, selon le président du mouvement des gens du voyage suisses Mike Gerzner.

De nouvelles négociations devraient se tenir avec la Ville de Bienne, propriétaire de la parcelle sur laquelle les nomades se sont installés suite à l'évacuation de leur campement de protestation à Berne.

Secteur bouclé

Les premiers Yéniches sont arrivés vendredi sur l'ancien site d'Expo.02. Les autorités ont bouclé le secteur dans la foulée et ont déjà proposé à ceux qui s'y trouvaient de rester jusqu'à lundi midi.

En revanche, elles ont demandé aux gens du voyage arrivés plus tard de poursuivre leur route, mais ils n'ont pas obtempéré et ont forcé l'accès au site. Entre 60 et 70 véhicules y sont actuellement stationnés.

>> Lire : Colère des Yéniches: "Vous n'avez plus de nom, vous avez un numéro"

ats/pym

Publié Modifié