Le Salon des moyens de production microtechniques (Siams), rendez-vous bisannuel des professionnels de la brache, a ouvert mardi à Moutier (BE). Signe de son succès, la totalité de la surface d'exposition disponible a été louée. Un tiers des 450 exposants qui présentent leurs produits ou leurs services proviennent de l'Arc jurassien, les autres étant issus du reste de la Suisse ou de l'étranger.
15'000 visiteurs attendus
Plus de 15'000 visiteurs sont attendus jusqu'à vendredi. Il s'agit essentiellement de professionnels des domaines de l'horlogerie, de l'automobile, de l'aéronautique ou des techniques médicales. L'un des défis des organisateurs est d'accueillir davantage de visiteurs étrangers.
Ce rendez-vous bisannuel permet de mettre en valeur le savoir-faire des entreprises régionales dans le domaine des microtechniques. Du salon régional, le Siams est devenu au fil des ans une exposition industrielle nationale reconnue.
ats/vkiss
Salon créé en 1989
Ce salon des moyens de production microtechniques créé en 1989 veut se mettre au service de l'industrie, et plus particulièrement des PME.
Il permet aux petites entreprises proposant des produits de niche de haute technicité de trouver une visibilité difficile à obtenir lors des expositions internationales.