Bienne vise à intégrer le Parc suisse de l’innovation

Le centre-ville de Bienne. [Martin Ruetschi]
Bienne vise à intégrer le Parc suisse de l’innovation / Audio de l'info / 1 min. / le 18 juin 2014
Le canton de Berne et la Ville de Bienne ont ouvert lundi une société anonyme pour stimuler l'innovation dans l'Arc jurassien. La ville espère ainsi faire partie du Parc suisse de l'innovation.

Bienne rêve de devenir en 2016 l'un des sites du Parc suisse de l'innovation, aux côtés de Lausanne, Zurich, Bâle et le Jura, entre autres. Avec le canton de Berne, la ville a ouvert officiellement lundi Innocampus, une société anonyme partenaire, qui doit stimuler l'innovation dans l'industrie de l'Arc jurassien.

Andreas Rickenbacher, directeur de l'économie publique bernoise. [Alessandro della Valle / Keystone]
Andreas Rickenbacher, directeur de l'économie publique bernoise. [Alessandro della Valle / Keystone]

Un projet "qui fait sens"

Innocampus réunira chercheurs, entrepreneurs et étudiants sur un même lieu: "Le tissu industriel est très dense dans la région (...) Celle-ci est idéale pour accueillir un tel pôle d'innovation", a dit en substance mercredi à la RTS le ministre bernois de l'Economie Andreas Rickenbacher.

Innocampus sera inauguré le 26 juin. Ce même jour, l'assemblée plénière donnera un préavis sur le projet de parc suisse de l'innovation et les six candidatures, dont Berne, qui doivent encore être validées.

Alexandra Richard/hend

Publié