Publié

Du bois flotte sur la lac de Bienne, rendant la navigation dangereuse

Le débit des rivières a fortement augmenté avec les pluies et beaucoup ont déversé bois et autres déchets charriés jusque dans les lacs, comme ici à Montreux. [Anthony Anex]
Le débit des rivières a fortement augmenté avec les pluies ce week-end, déversant bois et autres déchets dans les lacs, comme ici à Montreux. - [Anthony Anex]
Suite aux intempéries qui se sont abattues notamment sur le canton de Berne ce week-end, une importante quantité de bois a été chariée sur le lac de Bienne et présente un danger pour les bateaux.

La police cantonale bernoise a lancé lundi un avis de prudence en raison de la grande quantité de bois flottant sur le lac de Bienne. Des travaux sont en cours pour rassembler ce bois et ainsi éviter des collisions avec des embarcations.

Navigation toujours suspendue sur l'Aar

Ces troncs d'arbre ont été charriés par l'Aar lors des intempéries qui se sont abattues sur une partie du canton de Berne durant ce week-end. En raison de ces fortes précipitations, la navigation sur l'Aar entre Bienne et Soleure reste suspendue.

Mais les croisières sur le lac de Bienne et la course des Trois-Lacs sont maintenues, a annoncé la Société de navigation du Lac de Bienne (SNLB).

ats/sbad

Publié