Modifié

Régions de l'Emmental et de l'Oberland bernois sous l'eau

Evacuation d'un véhicule victime des intempéries à Bumbach, dans l'Emmental.
Evacuation d'un véhicule victime des intempéries à Bumbach, dans l'Emmental.
L'Emmental et l'Oberland bernois ont subi de très fortes chutes de pluies jeudi matin. Des rivières sont sorties de leur lit, inondant de nombreuses caves.

De violentes pluies se sont abattues tôt jeudi matin dans certaines régions de l'Emmental et de l'Oberland bernois voisin en l'espace de quelques heures seulement.

Plusieurs rivières sont sorties de leur lit, provoquant d'innombrables inondations de caves et déversements de boues. Le phénomène est assez rare. La rivière Emme a atteint son plus haut niveau depuis 300 ans.

Habitants mis en garde

Jusqu'à 100 litres de pluie par mètre carré sont tombés par endroits, selon MétéoSuisse. Les intempéries ont touché surtout l'Emmental et dans une moindre mesure les régions d'Interlaken, Brienz, Meiringen et Grindelwald. L'ampleur des dégâts n'est pas encore connue.

En attendant que le niveau d'eau commence à baisser dans les régions détrempées, les autorités ont mis en garde les habitants des régions en aval, notamment dans le canton de Soleure. La population est priée d'éviter les berges de l'Emme.

ats/pym

Publié Modifié