Plus de 270 suppressions d'emplois chez le biennois Sputnik Engineering

La société biennoise Sputnik Engineering, active dans le solaire, est en faillite. [Martin Ruetschi]
En faillite, l'entreprise biennoise Sputnik doit licencier 271 personnes / Le 12h30 / 1 min. / le 27 novembre 2014
Près de 270 postes sont supprimés au sein de la société biennoise spécialisée dans l'énergie photovoltaïque Sputnik Engineering. La société avait déjà supprimé une cinquantaine d'emplois l'an dernier.

Sputnik Engineering, actif dans le secteur de l'énergie solaire, est en faillite. Ses 271 collaborateurs, en poste à Bienne et dans une dizaine de sites dans le monde, perdent leur emploi.

"Je suis très triste", déclare jeudi le patron de Sputnik Engineering, Christoph von Bergen, cité dans un communiqué. "Pas pour moi, mais parce qu'aujourd'hui de nombreux collaborateurs, souvent fidèles depuis de longues années, vont perdre leur travail". L'entreprise va déposer le bilan vendredi auprès de l'Office des faillites du Seeland.

50 emplois supprimés en 2013

Sputnik Engineering développe, produit et distribue sous la marque SolarMax des systèmes de panneaux solaires pour les particuliers comme pour les entreprises, depuis plus de 20 ans.

La société avait déjà supprimé une cinquantaine d'emplois l'an dernier, mais n'était pas parvenue à renouer avec les chiffres noirs. Sputnik avait alors planifié une deuxième restructuration pour 2015, qui une fois de plus a été jugée insuffisante.

ats/fxl

Publié Modifié