Modifié

Maxime Zuber demande la création d'un fonds de soutien à l'économie

Le maire de Moutier Maxime Zuber. [RTS - Alain Arnaud]
Interview de Maxime Zuber, député-maire de Moutier / Audio de l'info / 2 min. / le 4 février 2015
Faut-il profiter des dividendes versés par la BNS pour créer un fonds de soutien à l’économie d’exportation et au tourisme? Le maire de Moutier Maxime Zuber a déposé mardi une motion urgente en ce sens.

Le député-maire de Moutier Maxime Zuber propose d’affecter 10% des dividendes que distribuera la BNS cette année au canton de Berne, à savoir 164 millions, à un fonds de soutien à l’économie d’exportation et au tourisme.

L'élu du Jura bernois a déposé mardi une motion urgente aux autorités bernoises en vue de soutenir les entreprises soumises à la pression du franc fort.

Une prise de conscience exigée

Pour Maxime Zuber, interrogé par la RTS, la classe politique doit prendre conscience de la situation née de la décision prise par la Banque nationale suisse d’abolir le taux plancher et elle doit surtout agir afin de sauvegarder le tissu industriel et touristique de la région.

Ces aides financières doivent permettre aux entreprises qui sont en difficulté de conserver leurs emplois, de former leurs collaborateurs, d'innover et de diversifier le tissu industriel.

>> Lire aussi : Salaire en euros ou diminué, nouveau contrat, les réactions au franc fort

boi avec ats

Publié Modifié