L'implantation de ces installations avait suscité une vive opposition. La modification du plan de quartier a été acceptée dimanche par 1'129 voix contre 760.
Les citoyens de la commune voisine de Saicourt (BE) se prononceront lundi soir sur ce même dossier lors de l'assemblée communale. Mais dans ce village, la campagne a été très calme. Et même en cas de refus, le parc éolien verrait le jour.
Courant pour 5000 habitants
Les opposants au projet dénoncent son impact sur le paysage. La hauteur maximale d'une éolienne, avec le mât et les pâles, sera de quelque 150 mètres.
Promoteur de ce projet, la société bernoise BKW SA prévoit un investissement total de 38 millions de francs si les sept turbines sont effectivement réalisées. La production annuelle du parc est estimée à 28 millions de kWH, soit du courant pour près de 5000 habitants.
ats/nr
Coup de pouce à l'énergie éolienne
Suisse Eole estime que l'issue du vote est un message fort pour la nouvelle politique énergétique nationale. Même analyse de la part de la Fondation suisse de l'énergie (SES) à Zurich. Elle estime que le vote de Tramelan va renforcer le tournant énergétique en Suisse et traduit une approbation croissante en faveur de l'énergie éolienne.