Modifié

Un mort dans le crash d'un hélicoptère d'Air-Glaciers dans l'Oberland bernois

L'hélicoptère s'est écrasé pour une raison encore indéterminée sur le glacier du Guggi. [Police cantonale bernoise]
L'hélicoptère s'est écrasé pour une raison encore indéterminée sur le glacier du Guggi. - [Police cantonale bernoise]
Un hélicoptère d'Air-Glaciers s'est écrasé mardi près de la Jungfrau, dans l'Oberland bernois. Seul à bord, le pilote a été tué, a annoncé la police bernoise. Les causes de l'accident sont inconnues.

L'accident s'est produit dans la région du glacier Guggigletscher, au nord de la Jungfrau. Air-Glaciers a annoncé la perte d'un appareil vers 08h20. La compagnie aérienne de secours n'était pas en mesure de donner de plus amples informations sur les causes de l'accident. Une enquête est en cours.

Le pilote de l'hélicoptère, âgé de 51 ans et originaire du canton de Berne, effectuait un vol de service au moment de l'accident, a précisé la police. Des équipes de secours sont sur place.

Les circonstances de l'accident font l'objet d'une enquête menée par le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE).

Précédent accident en 2000

Le dernier accident mortel d'Air-Glaciers remonte au 26 septembre 2000. Deux hélicoptères effectuant des vols de plaisance pour 150 touristes indiens s'étaient percutés au-dessus du terrain de football de Beuson (VS). Sept touristes indiens et l'un des pilotes avaient perdu la vie.

En 2004, le pilote survivant avait été condamné à cinq mois avec sursis pour homicide par négligence. Le chef-pilote de la compagnie avait été condamné à trois mois de prison avec sursis.

>> Les explications de Marion Tinguely, à Lauterbrunnen :

Accident d’hélicoptère près de Stechelberg (BE): les explications de Marion Tinguely, à Lauterbrunnen
Accident d’hélicoptère près de Stechelberg (BE): les explications de Marion Tinguely, à Lauterbrunnen / 12h45 / 1 min. / le 14 juillet 2015

ats/boi

Publié Modifié