Modifié

Deux femmes se sont noyées dans l'Aar lors d'une excursion en bateau

La descente de l'Aar en bateau pneumatique rencontre un fort engouement populaire. [Peter Schneider]
La descente de l'Aar en bateau pneumatique rencontre un fort engouement populaire. - [Peter Schneider]
Deux femmes domiciliées en Suisse romande se sont noyées dimanche dans l'Aar à Belp après être tombées du bateau pneumatique sur lequel elles descendaient la rivière bernoise.

La Suissesse de 29 ans domiciliée en Valais et l'Espagnole de 34 ans habitant le canton de Vaud étaient membres d'un groupe qui descendait l'Aar dimanche à bord de plusieurs embarcations, indique lundi la police bernoise.

Vers 14h30, les deux femmes sont tombées à l'eau après avoir heurté le pilier d'un pont à Belp. Elles sont restées un certain temps sous l'eau avant que d'autres membres du groupe, soutenus par des passants, puissent les secourir.

Déjà une trentaine de noyades

Ramenées au bord, elles ont été ranimées par des passants jusqu'à l'arrivée des secours. Les deux victimes ont ensuite été transportées dans un état critique par deux ambulances à l'hôpital où elles ont succombé à leurs blessures, précise la police.

Une enquête a été ouverte par le Ministère public afin de déterminer le déroulement exact de l'accident. Ces deux décès portent à au moins 32 le nombre de personnes mortes noyées en Suisse cette année. C'est déjà cinq de plus que durant toute l'année 2014.

ats/kg

Publié Modifié