La direction d'école Roman Gimmel a pris cette décision lundi après avoir examiné ce cas particulier. L'adolescente, âgée de 14 ans, avait été exclue de l'établissement la semaine dernière parce qu'elle portait un hijab.
Le règlement de l'établissement ne sera toutefois pas modifié après cette affaire révélée dimanche.
>> Lire : A cause de son voile, une élève est exclue des cours à Thoune
Décision au cas par cas
Chaque cas sera examiné de façon individuelle aussi longtemps que le Tribunal fédéral (TF) n'aura pas rendu un jugement de portée générale sur le port du voile, a expliqué lundi la Ville de Thoune dans un communiqué.
La direction de l'école a décidé de faire une exception après avoir eu un entretien avec l'élève, son père et des représentants des autorités scolaires. Le père de famille a remis un document dans lequel il relève que sa fille a décidé de sa propre volonté et par conviction religieuse de porter un voile islamique.
ats/jgal
Un recours en suspens au Tribunal fédéral
Le Tribunal fédéral doit statuer sur le cas d'une l'écolière de St. Margrethen, dans le canton de Saint-Gall, qui suit les cours avec un voile islamique.
Le conseil scolaire a décidé de faire recours contre la décision du tribunal administratif cantonal qui a autorisé la jeune fille à porter le voile en classe.