Publié

Le Parti socialiste présente deux candidats au gouvernement bernois

Roberto Bernasconi, le candidat socialiste francophone. [Gian Ehrenzeller]
Roberto Bernasconi, le candidat socialiste francophone. - [Gian Ehrenzeller]
Le Parti socialiste bernois enverra deux candidats dans la course à l'élection complémentaire au gouvernement bernois le 28 février.

Réuni mercredi soir à Berne, le congrès du PS a désigné le francophone Roberto Bernasconi et l'Alémanique Christoph Ammann.

Les délégués ont sans surprise suivi la recommandation du comité directeur. L'objectif du PS est de conserver les deux sièges laissés vacants avec les départs l'été prochain de Philippe Perrenoud et d'Andreas Rickenbacher. Mais de l'avis des observateurs, le PSB aura beaucoup de peine à réussir son pari.

Deux candidats UDC également

L'UDC a aussi choisi une double candidature pour tenter de renverser la majorité rose-verte au gouvernement en misant sur le francophone Pierre-Alain Schnegg et sur l'Alémanique Lars Guggisberg. Le Parti évangélique (PEV) se lance dans la course à l'exécutif avec le député francophone Patrick Gsteiger.

En revanche, le Parti socialiste autonome (PSA) renonce à présenter un nouveau candidat. Le PSA n'a pas encore indiqué s'il soutenait le candidat socialiste. Les deux formations de gauche sont divisées sur la Question jurassienne.

ats/kg

Publié