Modifié

Six partis du Jura bernois veulent que Moutier reste bernoise

Les citoyens de Moutier décident de leur avenir le 18 juin 2017. [RTS - Gaël Klein]
Après Vellerat, Moutier pourrait devenir la deuxième commune bernoise à devenir jurassienne. - [RTS - Gaël Klein]
Les sections du Jura bernois de l'UDC, du PLR, du PS, du PBD, du Parti évangélique et de l'UDF ont appelé vendredi au maintien de Moutier dans le canton de Berne.

Réunis dans la cité prévôtoise à l'initiative du comité "Moutier, j'y tiens", les six partis ont voulu manifester leur solidarité à l'égard des Prévôtois, qui décideront de leur appartenance cantonale le 18 juin.

Les Vert'libéraux soutiennent aussi cette démarche alors que les Verts laissent la liberté de vote.

Le Parti socialiste autonome pour le départ vers le Jura

"L'ensemble du Jura bernois s'engage dans cette campagne", a relevé la coprésidente du comité "Moutier, j'y tiens", Virginie Heyer. Seul le Parti socialiste autonome du Jura-Sud (PSA) et les courants qui lui sont affiliés s'engagent pour le départ de Moutier vers le Jura.

"Si d'aventure Moutier devait partir, le territoire du Jura bernois serait scindé en deux, ce qui nuirait à l'unité et au développement de ce dernier", a estimé le président du PLR Patrick Röthlisberger. La coprésidente du PBD Nelly Schindelholz invite la population prévôtoise à choisir la voie de la stabilité et la continuité.

ats/boi

Publié Modifié

Eviter l'affichage sauvage

A l'approche du vote, la chancellerie de Moutier veut éviter l'affichage sauvage sur des propriétés privées ou publiques. Elle va placer dès le 24 mai des panneaux d'affichage. Ces endroits seront réservés aux affiches des différents partis et groupements politiques.

Le Conseil municipal invite les protagonistes à jouer le jeu et à n'utiliser qu'un seul panneau d'affichage pour éviter qu'ils ne soient tous recouverts d'une même affiche. "Du fair-play s'il vous plaît", a lancé la chancellerie municipale.