Modifié

Les 500 ans de la Réforme célébrés sur la façade du Palais fédéral

En terrain connu: la Réforme projetée sur le Palais fédéral
En terrain connu: la Réforme projetée sur le Palais fédéral / 19h30 / 3 min. / le 28 octobre 2017
Luther, Zwingli ou Calvin sont à l'honneur cet automne au Palais fédéral. Depuis deux semaines, le spectacle son et lumière projeté sur la façade du bâtiment célèbre les 500 ans de la Réforme.

Depuis le 14 octobre et jusqu'au 26 novembre, le traditionnel spectacle sons et lumière projeté sur les murs du Palais fédéral à Berne séduit chaque soir les curieux durant 25 minutes.

Pour sa septième édition, le show gratuit, baptisé "Reset", plonge le spectateur à la fin du Moyen Age puis au début de la Renaissance et enfin à l'époque contemporaine pour contempler 500 ans d'histoire depuis la Réforme.

Un spectacle au millimètre

La scénographie évoque trois figures incontournables de la Réforme: le Zurichois Ulrich Zwingli, le Genevois Jean Calvin et le Germanique Martin Luther.

Le début de l'imprimerie, la division de l'Eglise catholique et la découverte d'un nouveau continent y sont notamment thématisés.

C'est un équipe germano-suisse qui est en charge du spectacle. Elle a dû travailler chaque scène au millimètre au vu de la configuration très particulière du siège de la Confédération.

>> Les explications de Melchior Oberson :

En terrain connu: les explications de Melchior Oberson
En terrain connu: les explications de Melchior Oberson / 19h30 / 54 sec. / le 28 octobre 2017

boi avec ats

Publié Modifié