Modifié

Razzia anti-drogue près du centre alternatif de la Reitschule à Berne

Le Grand Conseil bernois débat de la validité de l'initiative des jeunes UDC bernois contre le centre autonome Reitschule. [Keystone - Alessandro della Valle]
Le centre culturel alternatif de la Reitschule est situé en plein centre-ville de Berne. - [Keystone - Alessandro della Valle]
La police cantonale bernoise a mené vendredi soir une action ciblée contre le trafic de drogue dans les environs du centre culturel alternatif de la Reitschule. Onze personnes ont été interpellées et seront dénoncées pour divers délits.

Au total, 46 grammes de cocaïne, 22 grammes de haschich, de petites quantités de marijuana, 35 pilules de drogues synthétiques et de l'argent liquide ont été saisis, a indiqué la police cantonale samedi dans un communiqué.

Quatre des onze personnes interpellées ont été écrouées pour divers motifs, le temps notamment d'élucider leur statut avec la police des étrangers. Les autres ont été remises en liberté.

Lors d'une interpellation effectuée à l'intérieur de la Reitschule, les agents ont été pris à partie par des personnes présentes. Ils ont dû faire usage de leur bâton tactique, note encore la police.

ats/dk

Publié Modifié