Dans un communiqué publié jeudi, le conseil d'administration de l'Hôpital du Jura bernois (HJB) promet de rester particulièrement vigilant aux propositions des potentiels acquéreurs.
Il attachera une grande importance au maintien des emplois au sein de l'établissement, aux projets médicaux et de coopération.
Décision liée au vote
La décision de mettre en vente cet établissement hospitalier est liée au vote du 18 juin 2017 qui a vu une majorité des citoyens de Moutier choisir de rejoindre le canton du Jura.
L'objectif du conseil d'administration de l'HJB est le maintien d'un site hospitalier fort dans la cité prévôtoise.
Pour permettre la séparation du site de Moutier et son départ, le conseil d'administration de l'HJB a créé une filiale. Celle-ci a été inscrite le 15 juin 2018 au registre du commerce.
ats/mre
Intérêt du Jura
Le canton du Jura a déclaré vouloir maintenir le site prévôtois en précisant que l'attribution des missions serait définie plus tard.
Le canton de Berne estime de son côté qu'une séparation rapide constituerait la meilleure des stratégies pour rassurer le personnel du site prévôtois.
La situation incertaine que vit Moutier n'est pas propice à rassurer le corps médical et l'ensemble du personnel, a souligné le conseil d'administration. Il évoque en particulier les recours déposés par les milieux antiséparatistes contestant la validité du résultat du vote communaliste.