L'Office fédéral des transports (OFT) a validé le transfert des concessions et l'autorisation, pour la société TéléCharmey, d'exploiter les remontées mécaniques. L'entreprise, qui a été fondée durant l'été pour reprendre l'activité après le dépôt de bilan des anciens exploitants à la mi-mars, l'annonce mercredi dans un communiqué.
Le feu vert de l'OFT, décroché cette semaine après les différents contrôles opérés durant l'automne, confirme du coup le calendrier fixé il y a plusieurs semaines.
Une autre étape capitale était survenue il y a un peu plus de deux semaines, avec le oui accordé par l'Assemblée communale de Val-de-Charmey en faveur d'un crédit de 750'000 francs sur trois ans.
Grande fête d'ouverture
Comme annoncé, une grande fête populaire d’ouverture sera organisée vendredi, en préambule à l'ouverture des installations le lendemain. En raison des mauvaises conditions météorologiques, avec un fort vent prévu, l’événement se tiendra cependant en intérieur, à la salle associative des Lévanches.
Samedi, la station fribourgeoise ouvrira ses portes pour un premier week-end que TéléCharmey espère d'ores et déjà prometteur, selon les termes utilisés dans son communiqué. L'optimisme de la société se base sur les récentes chutes de neige sur Vounetz.
ats/oang