"Les premières constatations révélées par l'autopsie indiquent que la mort est survenue par hémorragie et qu'elle a été causée par des blessures multiples et graves au niveau des membres supérieurs. Ces lésions sont le fait du chien et il n'est en l'état apparu aucune lésion préexistante", a indiqué vendredi Raphaël Bourquin, procureur général adjoint du canton de Fribourg.
Des investigations, notamment médicales, sont toujours en cours pour tenter de déterminer les circonstances exactes de la tragédie. "L'enquête se trouve au stade des investigations préliminaires et aucune procédure formelle n'est ouverte", a ajouté le Ministère public dans un communiqué.
Attaquée pour une raison encore inconnue
La victime, âgée de 45 ans, a été attaquée par son chien pour une raison encore inconnue. Alertés par un tiers, les policiers ont trouvé mardi en début d'après-midi la femme allongée à l'intérieur du parc de dressage pour chiens. Ils n'ont pas pu s'approcher de la victime en raison de la présence agressive du chien, de race Berger belge malinois.
Soudain, l'animal est sorti du parc et a sauté sur une agente. Il l'a mordue au bras gauche avant de relâcher sa prise. Le second policier n'a eu d'autre choix que de tirer avec son arme de service sur la bête.
La policière mordue par le chien a dû être acheminée dans un hôpital en ambulance. Ses jours ne sont pas en danger. Les ambulanciers arrivés sur les lieux n'ont pu approcher le corps de la femme qu'une fois le chien abattu.
ats/jfe