Modifié

Ancien directeur de l'OFEV, le Fribourgeois Marc Chardonnens est décédé

Marc Chardonnens dirigera l'Office fédéral de l'environnement dès le 11 avril. [DETEC]
Ancien directeur de l'OFEV, le Fribourgeois Marc Chardonnens est décédé / Le Journal horaire / 33 sec. / le 8 avril 2020
Marc Chardonnens est décédé lundi à l'âge de 60 ans des suites d'une longue maladie, apprend-on dans La Liberté. Le Fribourgeois a dirigé l'Office fédéral de l'environnement d'avril 2016 à fin 2019.

Dans son ancien poste, l'ex-directeur de l'OFEV avait été chargé par le Conseil fédéral de développer la politique suisse de l'environnement axée sur l'utilisation durable des ressources, de mettre en oeuvre l'accord de Paris sur le climat et de prendre des mesures destinées à sauvegarder la biodiversité. Il avait été contraint de démissionner en novembre 2019 en raison de sa maladie.

Ingénieur-agronome de formation, Marc Chardonnens a également été responsable du Service de l'environnement du canton de Fribourg de 2004 à 2016. Dans cette fonction, il s'était notamment engagé au niveau intercantonal dans le domaine de la protection de l'environnement et de la gestion des déchets.

jfe

Publié Modifié