Dans un communiqué publié mardi, la police fribourgeoise explique qu'elle a été sollicitée vers 13h45 par le Centre d’exploitation des TPF pour deux personnes "semant le trouble dans un bus", à l’arrêt situé à proximité de la gare de Bulle. L’une d’elle ne respectait pas l’obligation du port du masque dans les transports publics.
Un jeune passant s’est alors interposé et a commencé à injurier les intervenants, avant de chercher à s’en prendre physiquement au chauffeur du bus. Les agents ont alors pris sa défense et deux d'entre eux, une policière et un policier, ont reçu des coups. Aucun détail supplémentaire n'a été donné sur leur état de santé.
Trois mineurs
Durant l’intervention, plusieurs personnes se sont regroupées et se sont montrées hostiles à l’action de la police, précise encore le communiqué. Des patrouilles se sont rendues sur place en renfort.
Trois jeunes protagonistes, agés de 14, 16 et 18 ans, ont été interpellés, identifiés et placés en arrestation provisoire. Ils seront dénoncées aux autorités compétentes. Le principal auteur des violences, le jeune passant de 15 ans, a quant à lui été placé en détention provisoire par le Juge des mineurs. L’enquête est en cours et un rapport sera adressé aux autorités compétentes.
jop