L'objectif de ce projet est de prouver que les femmes sont aussi bricoleuses que les hommes.
Avec ce chantier de construction non mixte exclusivement réservé aux femmes. "nous aimerions démontrer que les femmes peuvent mener un chantier de A à Z sans avoir besoin d'une présence masculine", a expliqué dans le 12h30 Camille Habets, co-initiatrice du chantier femmes.
Un sauna écologique sur remorque
Le projet consistera à construire un sauna écologique sur une remorque avec le maximum de matériel de récupération possible: "Il sera utilisable par tous les habitants de la ville de Fribourg", a encore expliqué Camille Habets.
L'atelier de construction démarrera en septembre et il durera 2 jours. La ville de Fribourg a débloqué 6500 francs pour mener à bien ce projet. Une trentaine de professionnelles et non-professionnelles sont intéressées à y participer.
Egalement co-initiatrice du projet, Camille Diethelm insiste sur l'aspect militant et formateur du chantier. "L'idée est de créer un autre environnement pour que les femmes se sentent à l'aise". Ce chantier mettra en avant les femmes qui oeuvrent dans les métiers de la construction et leur permettra de transmettre leur savoir à d'autres femmes.
Fabrice Gaudiano/lan