Modifié

Election complémentaire au Conseil des Etats en septembre à Fribourg

Christian Levrat devrait être élu prochainement à la présidence de La Poste. [Keystone - Anthony Anex]
L'élection complémentaire au Conseil des Etats fixée en septembre à Fribourg / Le Journal horaire / 23 sec. / le 21 avril 2021
Le canton de Fribourg s'apprête à vivre un automne électoral chargé. L’élection complémentaire visant à remplacer au Conseil des Etats le socialiste Christian Levrat, prochain président du conseil d'administration de La Poste, aura lieu le 26 septembre.

Le Conseil d'Etat a annoncé la date mercredi. Le choix permet "de séparer clairement l'élection d'un représentant fribourgeois aux Chambres fédérales du renouvellement intégral des autorités cantonales le 7 novembre, en assurant l'entrée en fonction du nouvel élu pour la session d'hiver", a précisé la Chancellerie d'Etat.

Un éventuel second tour est agendé au 17 octobre. Le délai de dépôt des candidatures est fixé au 2 août à midi. Parmi les intéressés chez les socialistes figure le préfet de la Sarine Carl-Alex Ridoré. L'appétit du Centre (ex-PDC) est aussi aiguisé, avec la volonté de récupérer le siège perdu par Beat Vonlanthen en octobre 2019.

Christian Levrat à la tête de La Poste

Christian Levrat devrait être élu à la présidence du géant jaune lors de l'assemblée générale de La Poste qui se tiendra mardi prochain.

Il est appelé à prendre ses fonctions le 1er décembre. L'ancien président du Parti socialiste succédera à un autre Fribourgeois, l'ancien sénateur PDC Urs Schwaller, en place depuis 2016.

ats/gma

Publié Modifié