Modifié

Le Centre gauche-PCS lance Sophie Tritten pour le Conseil d'Etat à Fribourg

Sophie Tritten sera la candidate du Centre gauche-Parti chrétien-social (PCS) au Conseil d'Etat fribourgeois. [Keystone]
Le Centre gauche-PCS lance Sophie Tritten pour le Conseil d'Etat / Le Journal horaire / 22 sec. / le 21 mai 2021
Le Centre gauche-Parti chrétien-social (PCS) du canton de Fribourg lance une candidate dans la course à l'élection au Conseil d'Etat du 7 novembre. Il s'agit de Sophie Tritten, 45 ans, la présidente du parti cantonal.

Sophie Tritten est présidente du Conseil général de Gibloux et travaille comme secrétaire générale de la Fédération des organisations du personnel des institutions sociales fribourgeoises, a indiqué le Centre gauche-PCS.

Appuyée par le comité du parti, sa candidature a été confirmée jeudi soir par l'assemblée des délégués.

L'UDC à quatre, tiercé pour le PDC-Le Centre

Plusieurs partis ont déjà validé leur ticket. Le PLR présente deux candidats, le ministre sortant Didier Castella ainsi que le député Romain Collaud.

Le PDC-Le Centre part avec un ticket à trois, composé des deux sortants Jean-Pierre Siggen et Olivier Curty, ainsi que de Luana Menoud Baldi. Les Vert'libéraux ont décidé de se lancer seuls dans la course avec deux candidats, Irene Bernhard et Loris Grandjean.

L'UDC Fribourg a décidé de faire un ticket à quatre en vue de l'élection du Conseil d'Etat le 7 novembre, avec les députés Gilberte Schär, Philippe Demierre et Adrian Brügger ainsi que le conseiller général de Fribourg David Papaux.

>> Lire aussi : L'UDC fribourgeoise lance un ticket à quatre pour le Conseil d'Etat

Les Verts miseront quant à eux sur Sylvie Bonvin-Sansonnens, 49 ans.

le PS devrait présenter pour sa part trois candidats. La liste des prétendants, à confirmer le 26 mai, comprend en l'état le sortant Jean-François Steiert, la conseillère nationale Valérie Piller Carrard ainsi qu'Alizée Rey, la présidente du parti cantonal.

jfe avec ats

Publié Modifié