Georges Godel a été élu président du conseil d'administration de Cremo

Nomination controversée de l'ancien conseiller d'Etat Georges Godel à la présidence de Cremo SA
Nomination controversée de l'ancien conseiller d'Etat Georges Godel à la présidence de Cremo SA / 19h30 / 2 min. / le 3 février 2023
L'ancien conseiller d'Etat fribourgeois Georges Godel a été élu vendredi à la présidence du conseil d'administration du groupe laitier fribourgeois en difficulté Cremo. Grand argentier cantonal pendant dix ans, il succède à Alexandre Cotting, poussé vers la sortie.

L'élection de l'ancien agriculteur, âgé de bientôt 71 ans, est survenue lors d'une assemblée générale extraordinaire à Villars-sur-Glâne, tenue à huis clos, selon un communiqué publié vendredi. Les actionnaires ont voté également une modification des statuts de l'entreprise en raison de l'âge de Georges Godel.

Cité dans le communiqué, Georges Godel a remercié les actionnaires et le conseil d'administration de Cremo pour la confiance accordée. Il s'est dit "déterminé à contribuer de toutes (ses) forces au succès et à la pérennité de l'entreprise".

Situation financière délicate

Le choix de celui qui a été ministre cantonal quinze ans durant, jusqu'à fin 2021, revient à l'actionnaire principal de Cremo, avec 47%: la Fédération des sociétés fribourgeoises de laiterie (FSFL), à Bulle. Il implique le départ forcé du président du conseil en place depuis décembre 2020 Alexandre Cotting, également agriculteur.

Georges Godel devra remettre le navire à flot. Cremo évolue dans une situation financière délicate. Le groupe de Villars-sur-Glâne a essuyé une perte de 2,9 millions de francs en 2021 (2020: -3,13 millions), pour un chiffre d'affaires de 500,8 millions (+1,5%), avec 800 employés. L’exercice écoulé sera également déficitaire.

furr avec ats

Publié Modifié