Modifié

La centriste fribourgeoise Isabelle Chassot défendra son siège aux Etats

La conseillère aux Etats fribourgeoise Isabelle Chassot. [Keystone - Anthony Anex]
La centriste fribourgeoise Isabelle Chassot défendra bien son siège aux Etats / Le Journal horaire / 12 sec. / le 10 février 2023
Dans le canton de Fribourg, Le Centre confirme la nomination d'Isabelle Chassot pour défendre son siège de conseillère aux Etats lors des élections fédérales du 22 octobre. L'ancienne conseillère d'Etat et directrice de l'Office fédéral de la culture a été choisie par acclamation.

La nomination d'Isabelle Chassot est intervenue à l'occasion d'une assemblée des délégués et de nomination tenue jeudi soir à Neyruz.

L'ex-conseillère d'Etat avait redonné un siège à la Chambre haute à son parti en gagnant en septembre 2021 celui qui avait été laissé vacant par le socialiste Christian Levrat, parti prendre la présidence de La Poste.

Le Centre Fribourg avait perdu son siège lors des élections fédérales d'octobre 2019, avec la défaite essuyée par le sortant Beat Vonlanthen au profit de la PLR Johanna Gapany. Cette dernière défendra aussi son fauteuil l'automne prochain. A gauche, le Vert Gerhard Andrey et la socialiste Alizée Rey sont aussi sur les rangs.

Une solide expérience comme atout

"Isabelle Chassot a su prendre rapidement sa place dans la Chambre des cantons", a relevé le Centre Fribourg dans un communiqué. "Son expérience de conseillère d’Etat, de directrice de l'OFC ainsi que son bilinguisme lui permettent de bénéficier d’un important réseau", a précisé le parti en substance.

Les centristes fribourgeois tiendront par ailleurs une nouvelle assemblée des délégués et de nomination le 11 mars pour y désigner leurs candidats dans la course au Conseil national.

>> Revoir l'interview d'Isabelle Chassot dans La Matinale en décembre 2021 :

Isabelle Chassot invitée de La Matinale.
L'invitée de La Matinale (vidéo) - Isabelle Chassot, conseillère aux Etats (Le Centre/FR) / La Matinale / 12 min. / le 28 décembre 2021

>> Lire aussi : Isabelle Chassot: "Il faut apprendre à maîtriser les codes du Conseil des Etats"

ats/boi

Publié Modifié