Publié

Le groupe Covestro ferme son site de Fribourg, 67 emplois supprimés

A Fribourg, ce sont 67 postes administratifs qui seront fermés chez Covestro (image d'illustration). [Keystone]
Covestro ferme à Fribourg, 67 emplois supprimés / Le Journal horaire / 23 sec. / le 15 juillet 2023
Le groupe allemand Covestro va fermer son site de Fribourg et 67 employés se retrouvent sur le carreau. Des raisons économiques expliquent cette fermeture.

Révélée par La Liberté, l'information a été confirmée samedi à Keystone-ATS par Christoph Aebischer, responsable de la communication de la promotion économique fribourgeoise.

Il n'y a pas de production sur le site de Fribourg. Ce sont donc des postes administratifs qui sont touchés par la décision de la société, spécialisée dans la fabrication de matériaux polymères.

Le groupe s'était installé à Fribourg en 1962, dans le quartier de Beaumont. La fermeture est prévue d'ici le premier semestre 2024.

18'000 postes de travail

La promotion économique fribourgeoise a été informée début juin. Des pistes ont été proposées à l'entreprise "pour garder tout ou une partie des activités dans le canton", mais Covestro "n'a pas été en mesure d'entrer en matière", indique Christoph Aebischer.

Il ajoute que tous les employés de Covestro à Fribourg, soit 67 personnes, sont touchés. La procédure de consultation s'est terminée fin juin.

Basée à Leverkusen, Covestro compte environ 18'000 postes de travail et 50 sites de production à travers le monde. Si son chiffre d'affaires a augmenté à près de 18 milliards d'euros l'an dernier, le groupe a essuyé une perte nette de 272 millions, alors qu'il était encore bénéficiaire un an plus tôt.

ats/boi

Publié