Il y a plusieurs mois encore, à la vue des projets immobiliers et des différents chantiers qui se multipliaient en ville de Bulle, le scénario semblait impensable, mais depuis une année et demi, le nombre d'appartements disponibles s'est drastiquement réduit.
"La chute est considérable", affirme jeudi dans La Matinale Gilberte Schär, présidente de l'Union suisse des professionnels de l'immobilier de la section Fribourg: "L'influence du développement économique est là. Dès le moment que vous avez deux trois nouvelles fabriques, (...) vous attirez du monde et automatiquement vous avez besoin de logements."
Une ville en pleine croissance
En vingt ans, le nombre d’habitantes et habitants a plus que doublé dans le chef-lieu gruérien. L'arrivée de Rolex en 2029, avec 2000 emplois à la clé, devrait encore accélérer la cadence.
Mais selon le syndic de la commune Jacques Morand, il y aura assez de logements pour tout le monde. "Des terrains sont encore à disposition en mains de promoteurs (...) et des immeubles vont sortir de terre. Donc il y aura suffisamment de logements à disposition de ceux qui souhaitent s'installer à Bulle ces prochains temps."
La construction d'un nouveau méga-quartier est également en cours: 1300 appartements et 3000 nouveaux habitants potentiels sont planifiés.
>> Lire aussi : Bulle et la Gruyère, les nouvelles locomotives économiques du canton de Fribourg
Sujet radio: Mehdi Piccand
Adaptation web: Miroslav Mares