La patinoire de Fribourg veut se diversifier et se transforme en salle de concert internationale
Lausanne en sait quelque chose. Alors que la Vaudoise Aréna qui organise des shows depuis deux ans, voulait accueillir initialement une cinquantaine de spectacles par année, elle a dû revoir son ambition à la baisse avec seulement 11 spectacles organisés l'an dernier, comme l'explique dans le 12h30 Chris Wolf, directeur général du LHC Group. "Dans les concerts, il y a une grosse période automnale qui correspond à la période de hockey. En juin, en salle, c'est très calme, car de nombreux artistes jouent en été dans les festivals"
Le casse-tête est identique à Fribourg où la BCF Arena se donne comme mission d'organiser une dizaine d'événements par année. Pour le directeur général de Fribourg-Gottéron, John Gobbi, c'est une nécessité: "Nous sommes actuellement une des seules organisations en Suisse qui n'a pas de mécénat. Pour continuer à investir dans nos équipes, on est obligé de développer le secteur événementiel".
"Belle carte à jouer" pour Fribourg
Avec sa patinoire de 9000 places inaugurée en 2020, Fribourg a une jolie carte à jouer, estime Charlotte Carrel, directrice artistique de l'événement musical du week-end: "Cela permet aux spectateurs de ne pas aller à Zurich pour voir un concert et ça permet d'amener des artistes internationaux sur une ville comme Fribourg. C'est un bel atout culturel et touristique".
Bellarena Events a donc proposé les concerts de Gims et Grand Corps Malade vendredi alors que Bryan Adams se produira samedi soir dans le temple du hockey fribourgeois.
Mehdi Piccand/lan