Publié

Le siège des pharmacies Benu quitte Villars-sur-Glâne pour Köniz

Le siège des pharmacies Benu quitte Villars-sur-Glâne pour Köniz. [Keystone]
Le siège des pharmacies Benu quitte Villars-sur-Glâne pour Köniz / Le Journal horaire / 20 sec. / aujourd'hui à 11:02
Le groupe de pharmacies Benu SA déplace son centre administratif de Villars-sur-Glâne (FR) à Liebefeld, sur la commune de Köniz, dans la banlieue bernoise. Cette décision s'accompagne du transfert de quelque 70 emplois.

L'information publiée mercredi par La Liberté découle d'une décision du propriétaire de cette enseigne, Phoenix Pharma Switzerland. Il s'agit de la filiale du groupe allemand Phoenix, le leader européen de vente en gros de produits pharmaceutiques.

La stratégie du groupe consiste à regrouper à Liebefeld le siège de quatre entités: les pharmacies Benu SA à Villars-sur-Glâne, Phoenix Pharma Switzerland, Pharmapost et la société de vente en ligne Health and Life toutes à Unterentfelden (AG). Ce regroupement va permettre de soutenir les objectifs d'expansion en Suisse.

Rassembler les ressources

Ce sont 70 collaborateurs de Villars-sur-Glâne, dont 40 habitent le canton de Fribourg, qui travailleront désormais à Liebefeld, a indiqué Christophe Lamps, chargé de communication de Phoenix Pharma Switzerland. "Les bureaux à Villars-sur-Glâne n'étaient plus adaptés car trop petits".

Les raisons de ce transfert du siège sont en lien avec la croissance du groupe et la volonté de rassembler les ressources administratives centrales de quatre sociétés sous un même toit. Il s'agit aussi de faciliter la collaboration avec les partenaires et la clientèle, souligne le groupe.

Phoenix Pharma Switzerland emploie environ 1000 collaborateurs, dont 900 travaillent dans les pharmacies Benu, une enseigne fondée en 1982 à Fribourg. Benu dispose d'une centaine de pharmacies dans toute la Suisse.

ats/jfe

Publié