Modifié

Une collision entre un train et un véhicule tombé d'un pont fait cinq blessés à Neyruz

Une voiture tombée d'un pont à Neyruz (FR) a été percutée par un train
Une voiture tombée d'un pont à Neyruz (FR) a été percutée par un train / L'actu en vidéo / 34 sec. / le 3 juin 2024
Le trafic ferroviaire a été interrompu lundi après-midi entre Fribourg et Romont, sur la ligne entre Fribourg et Lausanne, en raison d'une collision avec un véhicule tombé d'un pont à Neyruz. Cinq personnes ont été légèrement blessées, d'après la police cantonale. Une enquête a été ouverte.

Les conséquences auraient pu être plus graves, a indiqué un porte-parole de la police cantonale. La collision a eu lieu après qu'une voiture est sortie de la route principale et est tombée d'un pont d'environ huit mètres de hauteur à Neyruz, pour une raison indéterminée, peu avant 13 heures, selon le communiqué de la police.

Le véhicule s'est retrouvé sur les rails et a été percuté par un train qui arrivait.

Heureusement, le conducteur de 31 ans avait pu s'en extraire avant le choc. Quatre passagers du train, âgés entre 26 et 44 ans, a indiqué la police cantonale, ont eux aussi été légèrement blessés. Trois d'entre eux, dont une femme enceinte sous le choc, ont été emmenés à l'hôpital en ambulance, de même que le conducteur de la voiture. Le quatrième passager a été examiné sur place par le personnel sanitaire.

Une enquête est en cours pour établir les circonstances de l’accident, est-il précisé dans le communiqué.

Trafic interrompu

Le trafic ferroviaire a été interrompu avant de pouvoir reprendre vers 16h00, ont indiqué les CFF. Des retards subsistaient. Un transport en bus avait été mis en place pendant l'interruption.

Les voyageurs à destination de la Suisse alémanique ont été priés de transiter par Bienne.

ami/ats/juma

Publié Modifié