Nouvelle hausse de fréquentation au château de Gruyères

Nouvelle hausse de fréquentation au château de Gruyères. [KEYSTONE - SIMONE ZIMMERLI]
Nouvelle hausse de fréquentation au château de Gruyères / Le Journal horaire / 17 sec. / aujourd'hui à 10:02
Le château de Gruyères (FR) a connu l'an dernier une légère hausse de sa fréquentation. Le site touristique a accueilli 186'000 visiteurs, contre 183'000 personnes en 2023. La performance confirme un retour au niveau de l'exercice 2011.

La part de personnes venant de l’extérieur de la Suisse est en croissance, passant de 54% à 56%, a indiqué vendredi l'institution qui constitue le deuxième château le plus visité de Suisse, après Chillon (VD). Les visiteurs étrangers sont originaires notamment de France (15% du total), d'Amérique du Nord (14%) et d'Espagne (3%).

"Le public sud-américain est également en progression et constitue 4,85% des visiteurs, en particulier celui en provenance du Brésil (2,3%)", relève encore le communiqué du château emblématique du district de la Gruyère. En revanche, les personnes issues d'Asie ont été moins nombreuses à se déplacer l’année passée.

En 2023, le château de Gruyères avait accueilli un effectif de visiteurs en augmentation de 12% en comparaison annuelle.

ats/miro

Publié