Modifié

Cinq détenus s'évadent de la prison de Bellechasse

L'intérieur du pénitencier de Bellechasse. [LZ&A Architectes EPF-SIA SA]
L'intérieur du pénitencier de Bellechasse. - [LZ&A Architectes EPF-SIA SA]
Cinq détenus se sont échappés mercredi matin de la prison de Bellechasse à Sugiez, dans le canton de Fribourg, selon une information de la RTS confirmée par les autorités.

Cinq détenus se sont échappés mercredi vers 09h30 de la prison de Bellechasse (FR), selon une information de la RTS, confirmée par la Direction de la sécurité et la justice du canton de Fribourg. Les détenus ont pu s'évader grâce à une complicité extérieure, a précisé à la RTS le responsable de la communication de la Direction de la sécurité et de la justice Didier Page.

Condamnés pour des brigandages

Les prisonniers, qui purgeaient des peines comprises entre 2 et 6 ans pour des brigandages et pour infraction à la loi sur le séjour des étrangers, travaillaient dans un atelier en extérieur lorsqu'ils ont pris la poudre d'escampette. Ils se sont échappés par un grillage qui a semble-t-il été prédécoupé durant la nuit par un complice extérieur. Une voiture volée les attendait.

Rapidement alertée, la police a mis en place un dispositif de recherche qui a permis de retrouver le véhicule, qui a été abandonné aux alentours d'Anet (BE). L'enquête devra le confirmer, mais il semble que les détenus aient procédé à un échange de véhicules une fois la voiture ayant servi à leur évasion ayant été abandonnée. Les évadés sont toujours en fuite. Leur dangerosité n'est pas très élevée, selon le responsable de la communication de la Direction de la sécurité et de la justice.

Nathalie Hof

Publié Modifié