Modifié

Le groupe Sika a licencié 15 personnes sur son site de Guin

sika [Keystone - Gaëtan Bally]
Le site de Guin fabrique du matériel d'étanchéité telles des toiles, des bobines et des feuilles de PVC. - [Keystone - Gaëtan Bally]
Pour lutter contre la mauvaise conjoncture en Europe, 15 des 150 employés du site de Guin du fabricant de composants chimiques Sika ont été licenciés la semaine passée.

Le fabricant de spécialités chimiques pour la construction et l'industrie zougois Sika a licencié 15 personnes sur son site de Guin (FR). L'entreprise emploie près de 150 personnes dans le centre économique singinois. Elle explique ces licenciements par la mauvaise conjoncture en Europe.

"Ces personnes ont été licenciées la semaine dernière. Elles ont été libérées avec effet immédiat de leur obligation de travailler. Mais les délais de licenciement sont respectés et elles continuent à toucher leur salaire", a indiqué le secrétaire régional d'Unia Armand Jaquier, confirmant une information de Radio FR.

120 sites de production

Le site de Guin fabrique surtout du matériel d'étanchéité telles des toiles, des bobines ou des feuilles de PVC. La gamme de produits Sika comprend des adjuvants du béton de haute qualité, des mortiers spéciaux, des adhésifs de scellement, des matériaux de renforcement et d'insonorisation, des systèmes pour les renforcements structuraux, des matériaux pour les sols industriels et des membranes d'étanchéité.

Le groupe est présent dans 76 pays. Il dispose d'environ 120 sites de production et de distribution et emploie plus de 15'000 personnes. Le groupe réalise un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 4,6 milliards de francs. Le groupe a bouclé le premier semestre sous le signe de la croissance. Il a dégagé durant les premiers six mois de l'année un bénéfice net de 126,1 millions de francs, en hausse de 11% par rapport à la même période de 2011.

ats/vtom

Publié Modifié