Modifié

La vallée du Gottéron a connu un nouvel éboulement

FR: un éboulement a eu lieu dans la vallée du Gottéron, aucun blessé n'est à déplorer
FR: un éboulement a eu lieu dans la vallée du Gottéron, aucun blessé n'est à déplorer / 12h45 / 1 min. / le 10 mars 2013
En raison du redoux, des blocs de glace et de molasse se sont effondrés dimanche matin dans la vallée du Gottéron (FR), connue pour ses glissements de terrain à répétition. Il n'y a pas eu de blessés.

Dix mètres cubes de glace et 15 mètres cubes de molasse se sont détachés dimanche matin dans la vallée du Gottéron à Fribourg, à hauteur de l'auberge "la Pinte des trois Canards". La route a dû être fermée jusque vers midi, mais aucun blessé n'est à déplorer.

Les éboulements se sont produits entre minuit et 2h00, a précisé dans un communiqué la police fribourgeoise. Cette dernière a été appelée par un habitant aux alentours de 8h40 et l'intervention a pu débuter vers 9h30.

La route a été fermée pour permettre aux pompiers de sécuriser les lieux sur une cinquantaine de mètres, là où de la glace menaçait encore de s'effondrer de la falaise. Le sentier pédestre est resté ouvert, mais la police invite les randonneurs à la prudence. La vallée du Gottéron avait notamment déjà dû être fermée pour les mêmes raisons pendant plusieurs jours en 2007.

ats/ptur

Publié Modifié