Huit jeunes âgés de 15 à 19 ans ont été appréhendés pour le cambriolage d'un snack à Chénens (FR) et d'un kiosque en ville de Fribourg dans la nuit de vendredi à samedi. Ils ont également reconnu des vols commis sur des automates à billets des transports publics fribourgeois.
A Chénens, les agents ont interpellé trois jeunes gens à bord d'un véhicule stationné sur les lieux du cambriolage. Ils ont également appréhendé deux complices, alors que l'un chargeait la marchandise volée (des boissons et des cigarettes) et l'autre sortait de l'échoppe.
Dans la même nuit, un autre suspect âgé de 15 ans a été interpellé à la suite d'une tentative de cambriolage dans un kiosque du quartier de Beaumont à Fribourg. Il a affirmé avoir commis son méfait en compagnie de deux autres compères, soit ceux qui ont été appréhendés à Chénens. Ce jeune homme a également reconnu avoir cambriolé le même kiosque il y a une semaine.
Une trentaine de vols à leur actif
A la suite des auditions, il ressort que ces jeunes ont commis une trentaine de vols, allant du cambriolage au larcin, commis à Fribourg et dans les environs. La bande a par ailleurs mis en cause deux autres personnes âgées de 17 ans.
Enfin, ces huit personnes ont reconnu avoir dérobé le contenu d'une quinzaine d'automates des transports publics fribourgeois dans la nuit du 1er au 2 mars. Dans ce cas, les dégâts s'élèvent à plusieurs dizaines de milliers francs.
ats/moha