La transformation du site de l'ancienne brasserie Cardinal à Fribourg en quartier de l'innovation a franchi mercredi une nouvelle étape. Le canton et la ville de Fribourg ont rendu public le nom du vainqueur du concours d'urbanisme lancé en septembre dernier.
Le bureau d'architectes zurichois Brockmann Stierlin l'a emporté. Vingt-cinq projets avaient été soumis. Cinq ont été primés par le jury présidé par le vice-syndic de Fribourg Jean Bourgknecht. Brockmann Stierlin Architekten va désormais travailler à établir le masterplan qui donnera lieu à la procédure d'affectation cantonale.
Le concours d'urbanisme est une étape indispensable du processus aboutissant à l'approbation du plan de quartier. La mise à l'enquête devrait intervenir fin 2013. Après quoi, les travaux pourront commencer sur le site, a indiqué la direction cantonale de l'économie et de l'emploi (DEE) dans un communiqué de presse.
ats/lgr
Le public invité à découvrir le projet
Le public pourra visiter l'exposition des projets sur le site blueFACTORY, du 2 au 14 avril, de 16h00 à 19h00 en semaine et de 13h00 à 18h00 le week-end.
Les personnes intéressées pourront également échanger leurs impressions ou poser des questions sur la page facebook de blueFACTORY et suivre l'évolution du projet en s'abonnant à la newsletter.