Modifié

Trois PDC fribourgeois toujours en lice pour succéder à Isabelle Chassot

La ville de Fribourg. [Keystone]
L'élection complémentaire au Conseil d'Etat fribourgeois suite au départ d'Isabelle Chassot est ficée au 22 septembre. - [Keystone]
L'Assemblée des délégués démocrates-chrétiens fribourgeois devra désigner le 20 juin qui de Danielle Gagnaux, Jean-Pierre Siggen ou Jean-Luc Vez sera le candidat à la complémentaire du Conseil d'Etat.

Le comité directeur du PDC fribourgeois présentera trois candidats à l'Assemblée des délégués le 20 juin à Neyruz. Danielle Gagnaux, Jean-Pierre Siggen et Jean-Luc Vez sont toujours en lice pour le fauteuil laissé vacant par Isabelle Chassot, nommée directrice de l'Office fédéral de la culture.

"Nous avons choisi de présenter les trois candidats afin de donner un vrai choix démocratique à l'Assemblée des délégués et de considérer les voeux des districts", a expliqué Eric Menoud, président du PDC fribourgeois.

Assemblée des délégués le 20 juin

Réunis jeudi soir, les délégués de la ville de Fribourg ont proposé les candidatures du chef de groupe du Grand Conseil Jean-Pierre Siggen et de l'actuel directeur de la police fédérale (Fedpol) Jean-Luc Vez.

La chancelière Danielle Gagnaux a été proposée lors de l'assemblée de Sarine-Campagne.

L'Assemblée des délégués le 20 juin aura le dernier mot quant au choix du candidat PDC à l'élection complémentaire au Conseil d'Etat fribourgeois.

ats/pb

Publié Modifié

L'élection fixée au dimanche 22 septembre

Le gouvernement a choisi cette date étant donné qu'une votation fédérale est déjà prévue ce jour-là. Un éventuel second tour aura lieu le dimanche 13 octobre. Les listes de candidats doivent être déposées d'ici au lundi 12 août à midi.