Modifié

A Fribourg, le PDC Jean-Pierre Siggen briguera le siège d'Isabelle Chassot

Jean-Pierre Siggen.
Jean-Pierre Siggen a été désigné au premier tour, par 174 voix.
Le nom du candidat PDC à la succession d'Isabelle Chassot au Conseil d'Etat fribourgeois est connu. Il s'agit de Jean-Pierre Siggen. Il a été désigné jeudi par l'assemblée des délégués du parti.

Jean-Pierre Siggen est le candidat du PDC fribourgeois à l'élection complémentaire au Conseil d'Etat du 22 septembre. Le chef de groupe du Grand Conseil a été désigné jeudi soir pour briguer la succession d'Isabelle Chassot, nommée directrice de l'Office fédéral de la culture. Lire: La Fribourgeoise Isabelle Chassot à la tête de l'Office fédéral de la culture

Désigné au premier tour

La décision a été prise lors de l'Assemblée des délégués organisée à Neyruz (FR) lors d'un scrutin qui a réuni 338 votants. Jean-Pierre Siggen a été désigné au premier tour, par 174 voix, a indiqué Eric Menoud, président du PDC fribourgeois.

Le comité directeur du parti cantonal présentait trois candidats pour l'élection complémentaire au Conseil d'Etat. La chancelière Danielle Gagnaux a obtenu 111 voix et l'actuel directeur de la police fédérale (Fedpol) Jean-Luc Vez en a recueilli 53.

ats/hof

Publié Modifié