Ilford Imaging, en graves difficultés financières, n'a pas trouvé de repreneur à temps et se retrouvera en faillite. Les 220 employés que compte la société basée à Marly (FR) ont été informés de la situation mardi.
"Nous avons activement recherché des investisseurs, malheureusement sans succès", a indiqué Lars Sommerhäuser, directeur opérationnel d'Ilford.
La justice civile a été informée de la situation lundi et devra décider ces prochains jours si elle prononce la faillite de la société, a-t-il ajouté.
Le canton de Fribourg informé
Les autorités cantonales ont également été mises au courant. "Il s'agit de trouver une solution pour que les collaborateurs touchent au moins une partie de leur salaire de juillet qui n'a pas pu être versé", a encore indiqué Lars Sommerhäuser.
Ilford avait indiqué début juillet faire face à des problèmes de liquidités, après avoir été lâché par son propriétaire britannique Paradigm Global Partners.
Les salaires de juin n'avaient déjà pas pu être versés et l'entreprise avait informé le juge de sa situation d'insolvabilité. Elle disposait d'un mois pour trouver un repreneur.
ats/gchi