Le syndic de Cheiry renonce à briguer la succession d'Isabelle Chassot

Isabelle Chassot, avocate et femme politique fribourgeoise. [Peter Schneider]
Isabelle Chassot est conseillère d'Etat fribourgeoise depuis 2002. - [Peter Schneider]
La succession d'Isabelle Chassot au Conseil d'Etat fribourgeois se jouera finalement entre trois hommes. Annoncé partant, le syndic de Cheiry Alexandre Rochat a renoncé lundi.

La course à la succession d'Isabelle Chassot se jouera entre 3 prétendants. Alexandre Rochat, le syndic de Cheiry, qui voulait se porter candidat, a finalement renoncé lundi, a indiqué La Liberté. La clôture du délai pour le dépôt des listes des candidats était fixée à midi.

"Je voulais être candidat au Conseil d'Etat, j'ai récolté plus de 100 signatures pour appuyer ma candidature. Mais finalement la nuit porte conseil, je ne me sens pas prêt pour cette mission", a-t-il indiqué par téléphone lundi au quotidien fribourgeois.

Un indépendant, un PDC et un PS

Après le conseiller communal de Surpierre Alfons Gratwohl, Alexandre Rochat aurait été le deuxième candidat indépendant à se lancer dans la course à la tête de la Direction de l'éducation, de la culture et des sports.

Alfons Gratwohl affrontera Jean-François Steiert (PS) et Jean-Pierre Siggen (PDC, soutenu par le PLR et l'UDC) à l'élection complémentaire du 22 septembre.

Isabelle Chassot délaisse le Conseil d'Etat pour l'Office fédéral de la Culture (lire: La Fribourgeoise Isabelle Chassot à la tête de l'Office fédéral de la culture).

fb

Publié Modifié