Modifié

Ouverture du procès de deux voleurs impliqués dans le drame de l'A1

FR- Le procès des voleurs de voitures de l'autoroute A1 s'est ouvert
Le procès des voleurs de l'A1 s'est ouvert / Couleurs locales / 1 min. / le 26 août 2013
Le procès de deux jeunes Français impliqués dans le vol de voitures qui s'était terminé par la mort d'un des cambrioleurs en avril 2010 sur l'A1 s'est ouvert lundi à Fribourg.

Le drame remonte à la nuit du 17 au 18 avril 2010 dans le tunnel de Sévaz, près d’Estavayer-le-Lac: des jeunes d'une banlieue lyonnaise tentent de voler trois voitures de luxe et sont pris en chasse par la police fribourgeoise. Après une course-poursuite, un policier tire et l'un des voleurs est tué.

Trois ans après, deux des jeunes impliqués dans ce vol, dont le frère jumeau de la victime, se retrouvent devant les juges. Ils sont poursuivis pour mise en danger de la vie d'autrui, vol par métier et tentative de vol en bande.

Profil bas

Les deux jeunes se sont présentés les yeux baissés devant la justice, évoquant l'appât du gain facile et une enfance difficile. Ils affirment avoir changé depuis le drame, l'un après la préventive et l'autre grâce à la religion.

Le verdict est attendu vendredi. Le policier impliqué dans la mort du jeune Français, un Vaudois, comparaîtra lui dans une procédure différente.

boi

Publié Modifié