C'est par un communiqué de quelques lignes que l'UDC du canton de Fribourg fait savoir qu'il enregistre l'arrivée d'Emmanuel Kilchenmann,ancien président des jeunes PDC-FR et ancien vice-président de la section PDC du district de la Sarine.
Selon le communiqué, lors de sa rencontre avec la direction de l’UDC et avec la présidence et les députés de la section UDC-Sarine, Emmanuel Kilchenmann a spontanément donné des précisions sur « l’affaire Kilchenmann » lors de l’élection complémentaire au Conseil d’Etat.
Publicité polémique
Pour mémoire, il avait commandé une annonce publicitaire parue dans La Liberté et les Freiburger Nachrichten et qui dénonçait une présumée tolérance du candidat socialiste Jean-François Steiert envers les pédophiles.
Ses précisions jugées crédibles par les instances de son nouveau parti, Emmanuel Kilchenmann rejoint avec effet immédiat l’UDC du canton de Fribourg et est affilié à la section UDC du district de la Sarine.
Lire: Un élu PDC confirme être l'auteur de la publicité qui choque Fribourg et Le PDC fribourgeois pourrait exclure l'auteur de l'annonce controversée
pym