Publié

Plan social accepté pour les employés de l'imprimerie Saint-Paul à Fribourg

L'imprimerie recentre ses activités sur l'impression dite "de ville", soit tout ce qui ne concerne par la presse écrite. [Laurent Gillieron]
L'imprimerie recentre ses activités sur l'impression dite "de ville", soit tout ce qui ne concerne par la presse écrite. - [Laurent Gillieron]
La fin de l'impression des journaux à l'imprimerie Saint-Paul à Fribourg devrait entraîner moins de 10 licenciements. Patron, employés et syndicats ont accepté un plan social jeudi.

Une cinquantaine d'employés de l'Imprimerie St-Paul sont concernés par le plan social voté jeudi, a précisé Thierry Mauron, directeur de St-Paul Holding SA. La casse a pu être limitée grâce à des retraites anticipées, au départ de six employés pour Tamedia et au transfert des employés restant dans d'autres activités de l'imprimerie (impression offset et numérique).

Transfert à Tamedia

L'impression et l'expédition des journaux seront transférées dès 2015 vers le centre de production de Tamedia à Berne. Cela concerne le quotidien fribourgeois "La Liberté", mais aussi d'autres journaux plus petits comme "La Gruyère" ou "Le Messager".

L'annonce du départ des "Freiburger Nachrichten", le quotidien fribourgeois germanophone, avait précipité les choses.

ats/vkiss

Publié

Autres activités renforcées

Le groupe St-Paul, s'il abandonne l'impression des quotidiens, n'en reste pas moins actif dans l'impression dite de ville. Son activité sera maintenue et même renforcée au-delà de 2014, souligne Thierry Mauron. Au total, le groupe emplois 280 collaborateurs, dont plus de 140 à l'imprimerie.