Modifié

Fri-Son veut investir le futur quartier de la Blue Factory à Fribourg

Fri-Son. [fri-son.ch]
Fri-Son est en quête de nouveaux locaux à Fribourg / Audio de l'info / 1 min. / le 22 janvier 2014
En quête de nouveaux locaux, le club de rock Fri-Son souhaite s'installer dans le futur quartier fribourgeois de la Blue Factory. Mais l'association se plaint de la frilosité des autorités.

En sursis sur son site actuel à Fribourg, l'association Fri-Son souhaite se redéployer avec un projet plus ambitieux dans le futur quartier d'innovation Blue Factory. Mais le club de rock déplore la lenteur du processus, du côté des autorités municipales et cantonales, comme l'a annoncé le quotidien la Liberté.

Centre de compétence sur les musiques actuelles

Fri-Son souhaite profiter de son déménagement pour créer un centre de compétence dédié aux musiques actuelles sur l'ancien site Cardinal. Mais le processus est lent et Patrik Engisch, membre du comité de l'association, craint pour l'avenir du club et critique la réserve des autorités. "Je ne suis pas sûr qu'ils comprennent bien notre projet et qu'ils savent exactement ce que c'est que l'économie de la culture", dit-il.

Natacha Roos, en charge de la Culture à la Ville de Fribourg, tempère cette analyse. Elle estime que le canton et la ville travaillent main dans la main pour faire avancer le dossier. Les premières discussions auront lieu avant l'été, assure-t-elle.

Delphine Gendre/oang

Publié Modifié

Projet immobilier en vue à la Fonderie

Le célèbre club de rock fribourgeois est en sursis à la route de la Fonderie.

Un complexe de logements, qui pourrait être mis à l'enquête cette année, sonnerait la fin de l'aventure pour des raisons de nuisances sonores.