Le groupe industriel Liebherr a annoncé vendredi un vaste projet d'investissements pour densifier et pérenniser son site de Bulle (FR). Il investira plus de 200 millions de francs et créera 300 emplois d'ici 2020.
Liebherr Machines Bulle occupe actuellement 984 collaborateurs, sur un total de 39'000 employés pour l'ensemble du groupe. Il devrait pouvoir doubler son chiffre d'affaires, qui se montait à 380 millions de francs l'an passé.
Production élargie
La production sera élargie, la capacité en stands d'essais des moteurs sera augmentée et les infrastructures de logistique et de services seront agrandies et modernisées, a détaillé vendredi devant la presse Claude Ambrosini, l'un des trois directeurs de l'entreprise.
ats/jvia
Un groupe familial
Liebherr Machines Bulle, créée en 1978, développe et fabrique des moteurs diesel, des moteurs à gaz, des pompes et moteurs hydrauliques à pistons axiaux ainsi que des systèmes d'injection.
Le groupe familial Liebherr, quant à lui, a été fondé en 1949 et compte parmi les plus grands fabricants mondiaux d'engins de construction.
Sur sol suisse, outre Bulle qui est le seul site helvétique dédié à la production, le groupe Liebherr est présent à Daillens (VD), Nussbaumen (AG) et Reiden (LU). Son chiffre d'affaires global est d'environ 11 milliards de francs.