Modifié

Feu vert aux crédits pour les hautes écoles et la police fribourgeoises

L'un des projet de construction regroupera les commandements de la police cantonale et de la gendarmerie, en face de cette dernière à Granges-Paccots (FR). [Dominic Favre]
L'un des projet de construction regroupera les commandements de la police cantonale et de la gendarmerie, en face de cette dernière à Granges-Paccots (FR). - [Dominic Favre]
Les Fribourgeois ont accepté dimanche des crédits de plus de 87 millions de francs pour de nouveaux bâtiments destinés à la Haute Ecole de travail social et à celle de santé ainsi qu'à la police.

Dans le canton de Fribourg, les financements pour de nouveaux bâtiments ont été largement acceptés dimanche. Le crédit pour la construction d'un bâtiment de police est accepté par 61,07% des voix. Le crédit pour la construction d'un nouveau bâtiment pour la Haute Ecole fribourgeoise de travail social et la Haute Ecole de santé Fribourg est lui accepté par 72,28% des votants.

Plus de 87 millions

Concernant le bâtiment de police, les travaux pourraient commencer en 2015 pour une mise en service en 2017, le coût total du projet est estimé à 59,8 millions de francs.

Pour les hautes écoles, les travaux pourraient commencer en 2015 pour une mise en service en 2017, le coût total du projet est estimé à 59,8 millions de francs.

Le crédit pour les écoles se monte à 44,6 millions de francs. Celui pour la police est de 42,6 millions de francs.

cab

Publié Modifié