Publié

Plus de 700 nouveaux emplois grâce à la promotion économique fribourgeoise

L'Evéché de Fribourg veut transformer certains de ses bâtiments en appartements. [Jean-Christophe Bott]
Les nouveaux postes annoncés se répartissent pour moitié dans le secteur industriel et pour moitié dans les services. - [Jean-Christophe Bott]
Vingt-deux implantations ou extensions d'entreprises et 712 nouvelles places de travail. C'est le bilan 2013 présenté mercredi par la Promotion économique fribourgeoise.

La Promotion économique du canton de Fribourg a accompagné et soutenu 22 implantations ou extensions d’entreprises en 2013. Ces projets représentent des investissements de 119 millions de francs à moyen terme et la création de 712 nouvelles places de travail.

Les nouveaux postes annoncés se répartissent pour moitié dans le secteur industriel et pour moitié dans les services. Sur le total prévu, 116 places de travail ont déjà été créées dans le courant de l’année écoulée, selon le rapport annuel publié mercredi.

Moins de projets, mais plus de postes

Le nombre de projets de 2013 est inférieur aux 26 de l’année précédente. Mais les places de travail prévues sont plus nombreuses en comparaison avec les 626 postes annoncés un an plus tôt.

Quant au volume d’investissement, il est très inférieur à celui enregistré pour 2012 (362 millions), qui s'expliquait par le projet d'envergure particulière de Nespresso. Il est en revanche comparable avec celui de 2011 (99 millions).

ats/cab

Publié