Un homme de 47 ans, domicilié à La Tour-de-Peilz (VD), a fourni de la drogue à des mineurs, qui la conditionnaient et la revendaient dans l'enceinte et aux alentours du cycle d'orientation de la Veveyse à Châtel-St-Denis (FR), a indiqué la police vendredi dans un communiqué. Une bonne dizaine d'adolescents sont concernés.
90 grammes de haschisch
L'enquête entamée en janvier se poursuit. Dimanche, en ville, la police a saisi 90 grammes de haschisch conditionné pour la vente et caché dans un petit haut-parleur, deux pistolets à billes et deux couteaux papillon. Parmi les jeunes, de 14 à 19 ans, contrôlés ce jour-là se trouvaient des adolescents de l'école qui avaient déjà été surpris en train de consommer et vendre de la marijuana.
ats/vkiss
Type d'affaire peu fréquent
Ce type d'affaire n'est pas fréquent. "Ce qui surprend, c'est de constater dans l'école non seulement de la consommation mais aussi du trafic; et ce cas montre un degré supérieur de gravité étant donné qu'il s'agit de haschisch, plus concentré que la marijuana", a expliqué Gallus Risse, chef de la communication de la police.