Un réseau de trafiquants de drogue démantelé à Fribourg

La cocaïne provoque une excitation des neurones qui conduit à des comportements de prise de risque.
Kzenon
Fotolia [Fotolia - Kzenon]
De la cocaïne a notamment été saisie. - [Fotolia - Kzenon]
La police fribourgeoise a annoncé mardi l'arrestation de onze personnes oeuvrant dans un réseau de trafic de drogue aux ramifications dans plusieurs cantons ainsi que dans la péninsule ibérique.

La police fribourgeoise a démantelé un réseau de trafiquants de cocaïne établi depuis des mois à Fribourg. La drogue était écoulée dans le canton, mais aussi dans les cantons de Vaud, de Neuchâtel et des Grisons. Onze personnes de 23 à 54 ans sont en détention provisoire.

Le groupe compte une vingtaine de personnes au total, a précisé la police cantonale mardi. La drogue était de très bonne qualité. Elle était coupée et reconditionnée à Fribourg avant de passer chez les grossistes et les revendeurs.

Des mules utilisées

Les trafiquants utilisaient souvent des "mules" depuis l'Espagne ou le Portugal. C'est ainsi que la police de l'aéroport de Genève a intercepté début mars une femme qui avait avalé 240 grammes de cocaïne.

Ensuite, la police fribourgeoise a perquisitionné sept appartements à Fribourg et effectué une vague d'arrestations simultanées. Elle a trouvé encore 150 grammes de cocaïne, du produit de coupage, des téléphones portables et 13'000 francs. L'enquête se poursuit.

ats/boi

Publié Modifié