Modifié

L'A12 a été fermée entre Vaulruz et Bulle à cause d'un carambolage

L'accident s'est produit entre Vaulruz et Bulle. [Nicolas Beer]
L'accident s'est produit entre Vaulruz et Bulle. - [Nicolas Beer]
Un accident impliquant quinze véhicules a entraîné la fermeture de l'autoroute A12 entre Vaulruz et Bulle mercredi jusqu'en soirée. Une douzaine de personnes ont été blessées.

Un carambolage impliquant une quinzaine de véhicules s’est produit mercredi sur l'autoroute A12 Fribourg-Vevey, entre Vaulruz et Bulle. Le carambolage a eu lieu alors qu'un "mur de grêle" s'abattait sur la région, a indiqué la police cantonale fribourgeoise à la RTS.

Deux accidents coup sur coup

Un premier accident impliquant cinq voitures et un camion est survenu peu après 14 h. Deux camions ont ensuite pu s'arrêter à temps. Mais un second accident avec neuf voitures s'est produit juste après.

Les deux accidents ont fait douze blessés, dont cinq ont dû être hospitalisés. L'autoroute a été fermée dans les deux sens le temps de l'intervention. Vers 16h, une voie a pu être rouverte dans le sens Vevey-Fribourg. A 20h30, les deux voies de circulation étaient à nouveau totalement disponibles.

Nicolas Beer/vkiss

Publié Modifié

Déjà quatre accidents mardi

Pas moins de quatre autres accidents s'étaient déjà produits mardi matin à cause de la mauvaise météo entre Vaulruz et Châtel-St-Denis (FR). Tous les automobilistes impliqués ont été surpris par des fortes pluies et du grésil, selon la police cantonale fribourgeoise.

L'un de ces quatre accidents est survenu sur la voie en direction Vaulruz: une femme de 27 ans a perdu la maîtrise de sa voiture et a heurté la glissière de sécurité, avant de s'immobiliser à cheval sur la bande d'arrêt d'urgence et la voie de droite. Son véhicule a alors été heurté par celui d'une automobiliste de 24 ans. L'une est blessée, l'autre est contusionnée et très choquée.

Les trois autres accidents se sont produits sur la chaussée en direction de Châtel-St-Denis. Ils ont eu lieu indépendamment les uns des autres.